top of page
Dentist Office

LES MEILLEURS SOINS D’ORTHODONTIE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS AU LUXEMBOURG

LES CENTRES

Rue de Bonnevoie, 7A
1260 Luxembourg
Avenue JF Kennedy, 33b
1855 Kirchberg (Luxembourg)

NOS HORAIRES

Lundi au vendredi : 9h à 21h

Samedi : 9h à 17h

Dimanche : 10h à 16h

NOUS CONTACTER

Téléphone Lux.: +352-49 57 99

Téléphone Kirch.: +352-27 56 97 77

E-mail : centredentaire.kb@outlook.com

Enfant chez l'orthodontiste

Venez dans notre centre et retrouvez le sourire

L’orthodontie chez l’enfant et l’adolescent a souvent un objectif fonctionnel et esthétique. Au Centre médico dentaire du Luxembourg, nous prenons en charge les jeunes patients présentant des dysfonctionnements au niveau de la mâchoire et ceux qui désirent corriger l’organisation de leur dentition.

Chaque prestation est personnalisée. Nous veillons également au confort et à la mise en confiance des patients et de leurs parents. Nous travaillons par ailleurs en toute transparence, vous faisant part du diagnostic ainsi que du plan de traitement à adopter.

Quelles sont les interventions à réaliser ?

Les traitements d’orthodontie sur les très jeunes enfants ont principalement une visée fonctionnelle. Ils s’imposent en cas de décalage manifeste entre la mâchoire supérieure et la mandibule, lorsque le maxillaire s’avère trop étroit ou bien si les dents définitives ne disposent pas d’espace.

Les interventions visant à corriger la position des dents (béance, dents irrégulières ou qui se chevauchent) commencent vers 8 ans ou à l’adolescence lorsque les dents définitives sont sorties. Ces anomalies pouvant affecter la mastication, l’élocution et même l’estime de soi, il est conseillé de les corriger au plus tôt.

Le traitement personnalisé peut reposer sur la pose d’appareils orthodontiques et éventuellement sur une opération chirurgicale. En cas de béance, votre praticien proposera par exemple une gouttière qui poussera les dents vers l’intérieur. Le port de broches linguales avec des attaches et des bagues transparentes s’avérera judicieux si votre enfant souhaite porter une orthèse invisible. Il faut cependant noter que, dans certains cas, seul un appareil vestibulaire sera efficace pour redresser les dents d'un patient.

Adolescente chez l'orthodontiste avec une radio

Notre centre élabore plusieurs solutions d’orthodontie pour l’enfant et l’adolescent, contactez-nous !

bottom of page